LA PSYCHOLOGIE &

LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE®

FORMATION

Mais qu'est ce que la Psychologie Interpersonnelle®?


   La psychologie interpersonnelle® est le terme qui définit le processus qui consiste, pas des moyens scientifiques ou expérimentés et reconnus à appréhender, découvrir, analyser et  maitriser son état psychologique, sa personnalité innée et acquises et celles de personnalités choisies afin de fluidifier et optimiser les contacts relationnels pour un bénéfice réciproque.


   La psychologie interpersonnelle® est un terme déposé à l’INPI, elle utilise, d’une manière non limitative,  tous les moyens psychologiques reconnus et éprouvés comme la psychologie des couleurs, la Biotypologie® ou encore l’Hémato psychologie, non pas individuellement mais conjointement pour optimiser le champ d’introspection et la fiabilité des résultats.


   La psychologie interpersonnelle® présente l’immense avantage d’utiliser une approche aisée, rapide et souvent ludique accessible au plus grand nombre.


La Psychologie interpersonnelle® est utilisée pour l'ensemble de nos interactions, pour nos formations privées ou professionnelle, soit à titre principal ou complémentaire et pour fluidifier et harmoniser la communication.

   La Psychologie des couleurs est révélé par le test des couleurs de Max Lüscher

Le test de couleur de Lüscher consiste en une série de huit couleurs standardisées, que la personne doit classer dans un ordre de préférence. En fonction des choix de couleurs et de leur ordre, le test révèle des informations sur les aspects psychologiques d'un individu, tels que ses émotions, sa personnalité, son niveau de stress.

   Max Lüscher était un psychologue suisse connu pour avoir développé le test de couleur de Lüscher. Ce test est utilisé pour évaluer les préférences et les réactions émotionnelles d'une personne vis-à-vis des couleurs. Il est basé sur l'idée que nos préférences de couleurs sont liées à notre état émotionnel et à notre personnalité.

   La psychologie interpersonnelle fait partie intégrante de la communication interpersonnelle

   La communication interpersonnelle, appelée aussi comportementale, se définit par l'échange de messages et de codes entre deux individus. La notion de distance constitue un vecteur très important de la communication, car elle permet d'identifier quel genre de communication les interlocuteurs s'octroient.

   Quelles sont les caractéristiques de la communication interpersonnelle ?

   Transmettre, partager, dire, reformuler, expliquer, se mettre au niveau de son interlocuteur, s'assurer qu'il a bien entendu et bien compris, voilà l'essence même de la communication interpersonnelle. La communication peut être verbale ou non-verbale , orale ou écrite.

Téléchargez gratuitement le test des couleurs